SWISS  BALL

Public :

Etudiant
Personnel
ETU WOL
PERS WOL

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Infos :

Materiel
Description

Activités à 15 Jours

Aucune activité plannifiée dans les 15 jours

Grille Type
Jour Debut Fin Site Lieu Salle Public Type
Jeudi Louvain La Neuve FSM Personnel
Mardi Woluwé CSW P6 Etudiant
Personnel
Mercredi Woluwé CSW P6 Etudiant
Personnel
Infos pratiques
Materiel : Tenue  de  sport  classique  (pantalon  de  training,  chaussettes,  basket  et  tee-shirt). 
Un  essuie  pour  éponger  la  sueur  et  une  bouteille  d’eau  pour  vous  hydrater. 
Attention  !  les  chaussures  avec  semelles  noires  sont  formellement  interdites 
Description : Cette  technique  se  pratique  avec  un  gros  ballon  souple  et  par  définition  instable.  Le  swiss  ball  permet  de  travailler  le  corps  dans  sa  globalité.  Les  abdos  sont  extrêmement  sollicités  et  c'est  d'ailleurs  eux  qui  vous  aideront  à  trouver  l'équilibre  indispensable  à  la  réalisation  les  divers  exercices.    C'est  une  activité  excellente  pour  renforcer  les  articulations  et  vous  aider  à  travailler  votre  concentration.
Le  but  :  trouver  son  centre  de  gravité  en  faisant  travailler  les  muscles  stabilisateurs.  Les  muscles  abdominaux  et  la  colonne  vertébrale  sont  particulièrement  sollicités.  Il  ne  s'agit  pas  d'augmenter  la  masse  musculaire  mais  de  la  tonifier,  et  d'assouplir  l'ensemble  du  corps  pour  une  silhouette  harmonieuse  et  un  joli  maintien.